Nos astuces pour bien « sticker » avec des autocollants COOLSTICK !

#1 – LAVEZ-VOUS SOIGNEUSEMENT LES MAINS

Avant de commencer à placer des autocollants sur la carrosserie, lavez-vous soigneusement les mains. Même après le lavage, vos mains resteront couvertes d’huiles naturelles qui peuvent se déposer sur la surface et empêcher l’autocollant d’adhérer correctement. Évitez donc de toucher la carrosserie plus que nécessaire.

#2 – NETTOYEZ LA CARROSSERIE

Assurez-vous que la carrosserie soit complètement propre et exempt de poussière ou de peluches. Il est important de laver l’intérieur de la carrosserie à l’eau chaude, avec du liquide vaisselle et en frottant avec le côté vert d’une éponge, ce qui va permettre l’enlever la pellicule grasse des carrosserie neuve.

#3 – APPLIQUEZ À L’EAU SAVONNEUSE

Badigeonnez le côté collant du sticker d’eau savonneuse (liquide vaisselle dilué dans de l’eau) ce qui vous permettra de réajuster l’emplacement de votre autocollant en le faisant glisser. Lorsque celui-ci est à la bonne place, évacuez la pellicule d’eau sous l’autocollant à l’aide de vos doigts et d’un chiffon microfibre propre pour le faites adhérer au support. Pour finir un petit coup de sèche cheveux vous permettra de bien faire prendre vos stickers si besoin. Vous serez étonné de voir à quel point les autocollants sont plus beaux quand vous utilisez l’astuce du savon.

#4 – UTILISEZ DES OUTILS

Les petits autocollants peuvent être difficiles à placer avec précision. Au lieu de vous débattre avec un petit autocollant au bout de votre doigt, utilisez la pointe d’un scalpel. Vous serez ainsi beaucoup plus précis mais aussi les décalcomanies auront un meilleur aspect sans vos empreintes digitales imprimées au dos.

De même, si vous souhaitez un résultat encore plus professionnel, celui-ci se révélera très utile pour redécouper le surplus transparent autour du motif des autocollants. Vous pouvez aussi utiliser un cutter pour enlever les rides et les bulles : un petit trou dans une bulle ou une fente dans une ride vous permettra d’améliorer l’aspect de l’autocollant en le lissant.

#5 – CHAUFFEZ L’AUTOCOLLANT

L’application des stickers sur les zones bombées et creuses de la carrosserie est difficile. Un sèche-cheveux est une astuce pour lutter contre ce problème. Réchauffez l’autocollant avec le sèche-cheveux pour le rendre plus souple, afin de pouvoir le travailler sur la courbe et le poser en douceur. Faites attention à ne pas surchauffer et à ne pas endommager l’autocollant et/ou la carrosserie.

Comment appliquer les Stickers intérieurs en Vidéo !